10 nov. 2009

Être dans le champ...

Vous avez tous entendu un jour ou l'autre l'expression "Etre dans le champ..."

C'est une expression quand même populaire et utile car elle peut être utilisée dans plein de contextes... Mais hier, je l'étais pas a peu près...

Je me suis demandé longtemps si j'allais aller jouer l'homologuée de Scrabble a Charlesbourg ou non... J'ai fini par y aller, tant pis, j'aurai pas monté ma moyene....

C'est le retour qui a été assez laid.. Ca a commencé par un début de diarrhée. A mi-chemin dans le 60, plus capable, je sonne et je vais faire ce qu'on fait dans ce temps la sur la cuvette de la salle de bains... Je repars a pied, considérant que j'arriverais en même temps que le prochain 60 au Terminus de toute manière. (Il est 22 h 30 quand je décide ça...)

23 heures, je suis a côté de l'Institut Robert-Giffard, la ou il y a un champ... La diarrhée me reprend, et je vois bien que je ne me rendrais pas au dépanneur du terminus, encore moins a sa salle de bains... Il fait noir, je décide donc d'aller soulager ça dans le champ, bien loin, comme ça personne ne me verra...

Je dépose mon sac de Scrabble pour ne pas le salir et je fais ce qu'on fait en cas de diarrhée quand on ne veut pas l'avoir dans ses culottes, et je me prépare a repartir...

MERDE DE MERDE (façon de parler)
Je ne trouve plus mon sac dans ce maudit champ plein d'herbes hautes... Je me mets donc a chercher dans le noir... 20 minutes plus tard, j'abandonne... et je pars en laissant mon sac de Scrabble et tout les précieux cossins que je traine a l'intérieur (et une grosse réserve de change d'environ 150 dollars...) dans ce maudit champ en me disant que j'irai le retrouver le lendemain matin, assisté de la lumière du jour...

Le lendemain (aujourd'hui), je pars donc de chez moi a 7 heures. J'arrive au terminus a 7 heures 20, dans le maudit champ a 7 heures 23,....

J'étais sur le point d'abandonner, a 7 heures 58, quand j'ai ENFIN vu mon sac de Scrabble qui a passé la nuit dehors... Je n'ai jamais été aussi content de voir mon sac de Scrabble !!

Puis je suis parti a mes cours, l'esprit rassuré, par la suite...

Voila donc mon exemple de "Etre dans le champ" ....

Morale de cette histoire : Ne jamais aller dans un champ la nuit avec son sac de Scrabble.

OUI, J'AI HONTE... mais je le raconte pareil :)

Aucun commentaire: