6 janv. 2010

Projet scrabblesque

Dans les clubs de Scrabble, il y a des choses que j'aime, d'autre que j'aime moins et que si je le pouvais, je tâcherais de les faire autrement.

Je crois bien que, avec l'aide de quelques amis Scrabbleurs à moi, je pourrais faire ma part pour changer des choses, tenter de les améliorer par démonstration.

Une autre chose plate, c'est qu'aucun club, à part en Beauce, ne joue le jeudi, à moins d'aller très loin. J'aimerais bien qu'il y ait un club de Scrabble par jour de semaine (excluant la fin de semaine) jouant à Québec.

J'ai donc un projet. Je ne sais pas quand est-ce que je pourrais le mener à terme, mais mon projet serait d'ouvrir un nouveau club affilié à la FQCSF. Ce club jouant le jeudi serait donc nommé tout simplement JEU-DI-MOTS (prononcé Jeu Dé Mots)

Je m'occuperais avec satisfaction de l'horaire d'arbitrage, je serais fier d'avoir ainsi un moyen de donner enfin à des joueurs capables de le faire, mais incapables d'en avoir l'opportunité, la possibilité d'animer des parties homologuées et, un jour, des parties de tournois, et de leur montrer aussi bien que Michel Poitras a pu le faire comment corriger comme il faut sur DupliTop.

Je ne sais pas parfaitement ce qui est requis pour ouvrir un club, mais à ce que je sache, il faut évidemment trouver un local, les moyens pour faire vivre ce club (les prix me sont inconnus) et, le plus difficile à mon avis, recruter dix joueurs ou plus n'ayant jamais fait partie de la Fédération. Avec le peu (voire aucune) publicité que la Fédération fait pour se faire connaître, c'est le bout dur.

L'idéal que je voudrais obtenir est que mon club du jeudi fasse comme mon club actuel (LMP), soit rester ouvert durant la saison estivale.

Si ça se fait un jour, j'en serais ravi, et je me vois déja entrain de faire mon speech devant les joueurs attablés pour mon premier vrai tournoi officiel... :)

Ça va peut-être se faire un jour. Vous serez peut-être un jour invités à visiter le nouveau club de Scrabble nommé les Jeudi-Mots un beau jeudi soir éventuellement...

Cela reste un projet possible, si ça se concrétise, vous m'entendrez en parler plus fort que ça...

Aucun commentaire: